top of page

12/02/18

Boco

Lieu se situant au 39/41 Rue Grand Pont, 76000 Rouen à côté de la cathédrale Notre-Dame.

Restauration rapide en proposant des plats de chefs étoilés en bocaux.
A manger sur place, à emporter, ou livraison (kebi shop/delivroo)

https://www.facebook.com/BocoRouen/

https://www.boco.fr/fr/

 

 

 

                Ses atouts:

- Un très bon accueil, d'une grande gentillesse avec des gens simples, ouverts d'esprit, même si j'ai eu un accueil privilégié (voir l'article), les gouters de Choupy mène l'enquête! J'ai des espions gourmands de confiance, qui m'ont confirmé que l'accueil à chaque fois était top!

- L'agencement des lieux très ouvert lieu calme et serein, il n'y avait pas beaucoup de monde vers 13h30/15h un samedi, j'ai constaté il y a des allers-retours, et du passage quand même.

- Une décoration actuelle, avec des bocaux partout (même le lustre), des couleurs chaleureuses

- Un concept original (bocaux) / se veut une restauration rapide de qualité par des chefs étoilés

- Chaque franchise Boco (après validation) à une liberté pour apporter des nouveaux produits, chaque restaurant est donc unique.

- Ma boisson, j'ai pris un jus pressés minute: douceurs d'automne ( pommes/ poires ), excellent! Je trouve que c'est un atout à développer, surtout qu'il s'agit de produits frais fourni par le palais du Fruit à Rouen.

- Les recettes de Stéphane Buron que j'ai dégusté (velouté de carottes à la verveine et mandarine et parmentier de bœuf, écrasée de pommes de terre persillée), très bon, chaud, de qualité

Des ingrédients simple du quotidien mais bien meilleur que chez moi hi hi

- Recettes végétariennes et, ou sans gluten

- En dessert j'ai pris mousse au chocolat, craquant amandes du chef Frédéric Bau, délicieux, puissant et onctueux, le croquant apporte un plus  / la personne qui m'accompagnait a pris exotique mangue-citron du chef Damien Mourtalier très bon aussi mais moins mon truc team choco!

- Au printemps/ été il y a des glaces, je retournerais volontiers gouter

- On peut récupérer ses bocaux

 

                 Ses points faibles:

- Les prix peuvent monter très vite et arriver à un prix de restaurant classique (avec de belles assiettes remplies, avec un service de table), ils ont toutefois une formule moins cher en semaine.

Personnellement même si j'ai aimé Boco et son concept, pour le prix j'hésiterai certainement.

- Il n'y a pas de cuisine, donc ils sont assez limités pour développer, instaurer de nouvelles choses.

- Le gouter est à développer d'avantage, les desserts en bocaux sont savoureux, mais les gâteaux/biscuits enveloppés dans un sachet me donne personnellement pas envie. Ils ont en projet de développer ce créneau et je trouve qu'ils ont raison surtout à Rouen! On est des vrais gourmands!

- Pour le gouter il faut aimer manger dans des bocaux, on peut avoir cette impression de manger un yaourt, surtout pour le prix pouvant monter jusqu'à 5 euros. J'aurais la tendance à aller dans une boulangerie ou salon de thé (pour moins cher en général) avec une pâtisserie visuellement qui m'attire l’œil et me donne envie, mais il reste dans leur concept ce que je comprends.

L'empreinte propose aussi des bocaux appelés "twists", quand j'y vais ils me font saliver, mais au final je prends une pâtisserie.

- Pour le dessert en bocal sur place, le couvercle avec la date de péremption ça fait un peu supermarché, ça me donne moins de plaisir.

 

Conclusion: j'ai aimé Boco, par l'accueil, le lieu, le goût, la qualité, leur idée originale, il reste cependant encore des choses à améliorer et surtout cette question de prix qui peut poser un frein.

Boco c'est un concept, ils sont différents, ils essayent de bousculer nos habitudes, notre façon de consommer.

Ce concept en bocaux a ses avantages mais aussi ses limites qui peuvent devenir problématique à l'avenir. C'est au goût de chacun. A vous de faire votre avis.

N'hésitez pas à leur faire des remarques constructives à Boco Rouen, ils sont très ouverts d'esprit, j'ai beaucoup apprécié ça.

Fermeture définitive Juin 2018

Votre avis m'intéresse:
bottom of page