top of page

J'ai testé Café Louvre!


Coucou les gourmand(e)s, aujourd'hui je vous emmène à un petit-déjeuner à Prague !

J'ai testé le Café Louvre, pour la petite histoire il a été fondé en 1902, il était le plus grand café de tout l’Empire austro-hongrois! Le célèbre physicien Albert Einstein a fréquenté ce café ainsi que de nombreuses personnalités. En 1948, il a été fermé par le régime communiste et ce n'est qu'en 1992 que le café renaît, il fut entièrement restauré.

Quand nous sommes rentrées, tout été grand, spacieux, avec des grandes fenêtres et beaucoup de lumières. Il y a des grandes salles, un très beau cadre style art nouveau. On ressent l'époque et l'historique du lieu.

L'accueil fut excellent, assez rapide vu le monde, un service soigné ou le client est roi !

En ce qui concerne la carte, plusieurs langues et choix de petit-déjeuner (anglais, français, pragois...), ou à l'individuel.

J'ai choisi un chocolat chaud qui était vraiment succulent! Un petit peu épais heureusement que c'était dans une petite tasse, il fait partie dans la gamme des épais dans mes préférés, un petit gout que j'aime vraiment beaucoup. Il fut servi avec de la chantilly et de l'eau gazeuse, là-bas il kiffe l'eau gazeuse! mdr

Tandis que les croissants sont bons, chauds, mais je préfère ceux en France.

Mon amie a pris un jus de fruits pressé, frais, mais aussi un très bon thé que j'ai gouté, je ne suis pas très thé, il était excellent! Enfin, des œufs brouillés qu'elle a adoré, un croissant et du bacon.

Je dirais pour finir que c'est un lieu incontournable, à Paris par exemple il y a Angelina, à Rouen Dame Cakes ici c'est Café Louvre!

Pour en savoir plus sur le lieu, je vous invite à cliquer sur sa fiche ==> CAFÉ LOUVRE


Posts similaires

Voir tout
bottom of page